Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lucky Peterson - Black midnight sun.

Dreyfus / Sony - Blues Rhythm and Blues.

Lucky Peterson

  1. Herbert Harper's free press news
  2. Lucky in love
  3. Is it because I'm black
  4. Jody's got your girl and gone
  5. Smokestack lightning
  6. Black midnight sun
  7. She's a burglar
  8. Truly your friend
  9. Talkin' loud and saying nothing
  10. Changes your ways
  11. Thank you for talkin' to me Africa

Si Lucky est un artiste reconnu et apprécié sur la scène blues internationale, il aime étonner son auditoire et ce nouveau disque (le premier chez Dreyfus) a de quoi agréablement surprendre.

Dans un répertoire composé en grande partie de reprises écrites par James Brown, Mike Jagger, Syl Johnson, Herbert Harper's free press (immortalisé jadis par Muddy Waters), Lucky Peterson, accompagné par Jerone " Bigfoot " Brailey (batteur du mythique Parliament) et Bill Laswell qui joue les pistes de basse et assure toute la production, ne se contente pas de simples relectures des morceaux, il leur apporte une seconde jeunesse, et quand on connaît les qualités artistiques du musicien, on peut se douter qu'il a mis beaucoup de cœur dans ces 11 titres (dont 2 qu'il signe).

Comme toujours il est l'homme orchestre qui chante et joue aussi bien les parties de guitares que celles de claviers, où quelques cuivres plus une flûte lui donnent sporadiquement la réplique. Musicalement Black midnight sun se situe entre blues funky, rhythm and blues et rock aux accents 70's (limite psychédélique) comme sur le solo concluant Herbert Harper's…

Sur Jody's got your girl and gone, c'est tout l'âme de la soul qui revisite 30 ans plus tard ce tube mais avec un son bien actuel et une énergie. Lucky ouvre encore plus son blues en l'enrichissant de groove (encore plus que d'habitude). Si cette démarche pourrait étonner quelques puristes, on y retrouve tout le génie du multi instrumentiste qui est au top.

Sur scène, il va sans doute aller encore un peu plus loin en se donnant à fond, en réalisant des shows d'une qualité exceptionnelle, dans son style il est l'un des meilleurs.

 


Copyright 2003 ZICLINE