Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ben Harper - Diamonds on the inside.

Virgin - Pop Rock Funk Reggae.

Ben Harper

  1. With my own two hands
  2. When it's good
  3. Diamonds on the inside
  4. Touch from your lust
  5. When she believes
  6. Brown eyed blues
  7. Bring the funk
  8. Everything
  9. Amen omen
  10. Temporary remedy
  11. So high so low
  12. ...

Avec Diamonds on the inside on s'apercoit du chemin parcouru par Ben Harper depuis Welcome to the cruel world son premier disque sorti en 1994. Après cinq magnifiques albums, dont le splendide Live from Mars, ce roi de la slide guitar (qui ne quitte jamais sa vintage Weissenborg 1920) a su se faire une place à part dans le show-biz sans y laisser son âme.

Pour se faire connaître et s'imposer rien de tel que de tourner et de créer un noyau de fans qui grandit au fil du temps pour devenir au fil des ans une véritable marée humaine (encore une fois le live en est une parfaite illustration). Ses racines restent profondément ancrées dans le rock, le folk et le blues (n'a-t-on pas dit qu'il devait être un croisement entre Jimi Hendrix, Woodie Guthrie et Bob Marley ?).

Album de la sérénité, Diamonds on the inside, est le plus abouti de ses opus. Il est acompagné par ses fidèles Innocent Criminals (sans David Leach ni Dean Butterworth : percussions et batterie), et produit par l'artiste lui-même. Il nous assène en 14 morceaux l'état de son mental : il ne renie rien de ses valeurs, la plus évidente étant la sincérité.

On y retrouve au gré des titres de l'accordéon, du mélotron, les 10 chanteurs du Ladysmith Black Mambazo… En somme du reggae, du blues, de la country, du rock et beaucoup d'émotion sont regroupés dans ce petit bijou. A se procurer de toute urgence.

 


© Copyright 2003 ZICLINE