Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kelly Rowland - Simply deep.

Columbia / Sony - RnB.

Kelly Rowland

  1. Stole
  2. Dilemma (avec Nelly)
  3. Haven't told you
  4. Can't nobody
  5. Love / Hate
  6. Simply deep (avec Solange Knowles)
  7. (love lives in) Strange places
  8. Obsession
  9. Heaven
  10. Past 12
  11. Everytime you walk out that door
  12. ...

Si Kelly est bien connue pour être l'une des trois Destiny's Child, elle rêvait comme ses deux copines de réaliser son propre album solo, ce qui d'ailleurs pour le moment ne met pas un point final au groupe. Elle avait envie de montrer au public sa véritable personnalité au travers des textes (elle en co-écrit 3) et sur des tempos plus colorés de soul music que de RnB formaté, elle est une grande fan de Whitney Houston depuis le début et elle confie que son premier disque fut l'album éponyme sorti en 1985 (celui qui contenait Saving all my love for you), elle avait alors 4 ans ! Kelly n'est pas non plus insensible au rock soft et aux ballades langoureuses à qui elle laisse un peu de place.

Si son duo avec Nelly : Dilemna figure en bonne position (la seconde piste), elle nous offre plus loin un autre duo un peu plus inattendu avec notre Stomy Bugsy national : Une femme en prison (où celui-ci s'offre le petit plaisir de faire dire à Kelly sur l'into : " Stomy baby, I love you !)

Mais la facette le plus surprenante est l'important apport d'une soul sensuelle dans les chansons (on pourrait se croire revenu au bon temps de la Motown), sa voix est superbe, les tempos carrés et des titres comme Heaven et Stole baignent dans un RnB soul mature et gracieux.

Kelly tente une incursion réussie dans la pop rock folk accrocheuse accompagnée d'une bonne guitare acoustique : Train on a track, et en un peu plus rock : Beyond imagination.

Et oui, Mademoiselle Rowland a su nous étonner, elle réalise ici un surprenant virage par rapport aux sonorités de son trio (gagnant), son premier essai (transformé dès la première écoute) est captivant et ouvert à un public beaucoup plus large que celui d'un RnB pour adolescents.

 


Copyright 2003 ZICLINE