Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Buddha Bar V.

George V / Wagram - Electro World Lounge.

Buddha Bar V

  1. Nie kantshaiesta
  2. I've kept a hold of my life
  3. Road
  4. Far away
  5. Gesso's guitar song
  6. Iemanja
  7. Baadima
  8. Tamtra Tibet
  9. Loucura
  10. Maskaremeni
  11. Indra story
  12. ...

Fort du succès rencontré par les précédents volumes ainsi que par les ouvertures prochaines de filiales à New York puis à Milan, le célèbre bar/restaurant parisien continue à faire confiance à l'éclectisme de David Visan en lui laissant à nouveau carte blanche pour ce volume V.

Derrière ce genre de disque que l'on pourrait trop rapidement qualifier d'objet promotionnel se cache un réel travail artistique sortant des sentiers battus par les grosses maisons de disques. Le but premier est de trouver le juste compromis entre musique électronique ambiante et world musique en choisissant des artistes originaux. Vous conviendrez que le travail de sélection n'est pas si facile que ça.

Pourtant, en polyglotte avisé, David ne s'est imposé aucune limite si ce n'est de trouver les bonnes ambiances sur ce double album (superbement présenté sous forme de coffret) dont le premier disque se nomme : Dinner et le second : Drink.

On y croise des artistes aussi différents les uns des autres comme Emma Shapplin, Frédéric Rousseau ( vieux complice de Vangelis à qui l'on doit des versions modernes de cantiques grégoriens), Mikis Theodorakis, le groupe Rubin Steiner et la chanteuse africaine Angélique Kidjo, qui représentent les artistes les plus connus.

Les autres, tous aussi intéressants, apportent des couleurs originales : Elie Karam apporte la note latino, Mystic Rhytm's Band et son chant profond accompagné d'une harmonieuse guitare acoustique où le groupe Latour avec Blue (inédit) que vous avez tous entendu dans le film Basic Instinct, au moment où la belle Sharon Stone fait une virée dans un club pour y retrouver une amie devant un Michael Douglas survolté…

Les disques du Buddah Bar sont toujours un bon moyen de s'évader dans sa tête même si l'on n'est pas adepte du lieu branché. A déguster des 2 oreilles.

 


Copyright 2003 ZICLINE