Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dub in France.

Productions Spéciales - Dub.

Dub in France

  1. B-side ruddock (Orange Street)
  2. Sister dub version (K2R Riddim)
  3. Vibration dub (Bawajafar N'Free)
  4. Truths & dub (Improvisators Dub)
  5. I can't stand dub (Sism-X)
  6. Gozilla dub (Big Mama)
  7. Ruff than tuff (Sons of Gaïa)
  8. International reggae ragga dub (Ejectés)
  9. Boumbadadub (Jah on Slide)
  10. Pandora's box (Zenzile)
  11. ...

Maintenant que le dub a atteint une certaine reconnaissance dans l'hexagone, et ceci grâce à l'émergence de toute une scène ultra active, nous voyons fleurir un nombre assez important de compilations étiquettées "dub". La qualité n'est pas toujours au rendez-vous et il parait bien difficile souvent de déceler la petite perle.

Cette compil' "Dub In France" (produite et distribuée par Productions Spéciales) est elle de qualité ou possède en tous cas tous les ingrédients pour séduire : la quantité (31 titres pour un double album), la qualité (les moteurs de la scène dub sont présents : Zenzile, Improvisator's Dub, Lab°, Kaly...) et la rareté (16 inédits en tout).

Inutile de faire un descriptif exhaustif de tous les titres mais de très bons dub s'enchainent, avec notamment d'excellents morceaux de groupes plutôt branchés reggae à la base (K2R Riddim, Rude Boy System, Bawajafar N' Free,...), la présence de groupes qui "montent" (Brain Damage, Sism-X, Fouta, Miniman) mais on peut regretter toutefois de n'avoir un inédit de Zenzile, d'Impros ou de Meï Teï Shô à se mettre sous la dent.

Au final, un bel objet à posséder pour les amateurs du genre..

 


Copyright 2003 ZICLINE