Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Maceo Parker - Made by Maceo.

JMS / Sony - Funk Jazz.

Maceo Parker

  1. Come by and see
  2. Off the hook
  3. Hats off to Harry
  4. Quick step
  5. Those girls
  6. Moonlight in Vermont
  7. Lady luck
  8. Don't say goodnight
  9. Once you get started
  10. Those girls
  11. Lady luck

Pour tous ceux dont le nom magique de Maceo Parker n'évoque pas grand chose (il y a en sans doute dans l'assistance) , nous rappellerons qu'il a été très longtemps à côté de James Brown dans les célèbres JB's, apportant la touche cuivrée aux chansons du Godfather.

Depuis plusieurs années il évolue en solo, toujours dans un registre de funk cuivrée et ce nouveau disque ne vient pas nous contredire. Son jeu de saxophone se marie à merveille à ce groove à l'état pur joué par de " vieux routards " élevés à la dure école des clubs et pubs où le public en veut pour son argent, sinon…

Si cet album commence sur les chapeaux de roue avec les tempos dansants de Come by and see et Hats off to Harry, les morceaux se calment à partir de Those girls où Macéo nous fait profiter de son flow hip hop old school avant de devenir plus jazzy sur Moonlight in Vermont, son saxophone apportant sur ce titre la petite touche romantique. Un peu plus loin sa reprise de Once you get started ( de Rufus et Chaka Khan) est l'occasion de croiser la plus féminine des saxophonistes néerlandais : Candy Dulfer (tout comme sur Come by and see).

On ne peut parler de ce disque sans évoquer sa remarquable pochette qui s'ouvre telle une fleur où le design général et les photos sont d'une qualité un peu trop rare de nos jours. Made by Maceo se conclut sur les versions instrumentales de Those girls et Lady luck.

 


Copyright 2003 ZICLINE