Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ramsay Midwood - Shoot out at the ok chinese restaurant.

Vanguard / Warner - Blues Folk.

Ramsay Midwood

  1. Dreary life
  2. Chicago
  3. Spinnin' on a rock
  4. Mohawk river
  5. Feed my monkey
  6. Esther
  7. Waynesboro
  8. Grass'l grow
  9. Alligator's lament
  10. Heaven's toll
  11. Fisherman's friend
  12. Monster truck

Lassés des supers productions, arrangements sophistiqués ou des effets électroniques préprogrammés ? Alors lancez-vous à corps perdu sur ce Shoot out at the ok chinese restaurant, il est pour vous.

Après plusieurs petits boulots et des expériences en tant qu'acteur, Ramsay Midwood nous livre un disque authentique, un univers nostalgique et une bonne dose de philosophie. Sa musique, entre folk et blues n'est pas sans rappeler les songwriters des années trente et Ramsay Midwood qui se revendique de Mississippi John Hurt déclare en parlant de ce blues ancestral : " C'était une musique d'hommes qui marchaient côte à côte, qui souffraient côte à côte. "

Un voyage qui nous emmène chez les petites gens d'Amérique, où le travailleur chante ses misères (Spinnin'on a rock), les rencontres sur la route où même les alligators pleurent. La voix rugueuse conte et égrène des histoires sombres en toute liberté où nos oreilles croisent des élans de zydéco à l'accordéon, un banjo bluesy, des batteries lourdes de peine et des guitares baladeuses. Un vent de liberté souffle sur la plaine, l'esprit de John Steinbeck n'est jamais bien loin et l'univers musicale, à la croisée des chemins de Tom Waits, Woodie Guthrie et J.J Cale.

Ne déviez pas des chemins de traverse et ne vous laissez pas dérouter par le titre à rallonge du CD et tracez la route…

 


Copyright 2003 ZICLINE