Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eric Bibb - Natural light.

Dixiefrog / Night and Day - Blues Folk.

Eric Bibb

  1. Tell Riley
  2. Guru man blues
  3. Water works fine
  4. Right on time
  5. So sorry
  6. Higher and higher
  7. Lucky man rag
  8. Home lovin' man
  9. Champagne habits
  10. Gratefully blue
  11. Circles
  12. ...

Avec plus de cinq albums à son actif et plusieurs années de carrière, ce jeune suédois élevé dans la musique (son père n'est autre que Leon Bibb) ne cesse de bercer le public de ses mélodies.

Ce nouvel album et le premier chez Dixiefrog marque une évolution, en effet Eric Bibb a échangé son second guitariste contre un clavier et s'offre même le luxe d'inviter deux charmantes choristes sur Higher and higher.

Ces petits changements donnent un coup de frais à son blues folk acoustique en s'imprégnant d'influences jazzy : So sorry, Home lovin' man, et pop : Water works fine. Il ne délaisse pas non plus son blues chaleureux qui trouve ses origines dans le célèbre delta du Mississippi, il fut longtemps comparé à Keb Mo (dont on n'entend plus parler), des morceaux comme Tell Riley et Champagne en étant la preuve.

Eric nous glisse aussi un blues calme où il se sert d'une guitare électrique : Gratefully blue. Sa voix limpide est toujours aussi agréable à écouter avec ce petit côté apaisant qui fait tant de bien le soir après une dure journée.

Si vous ne le connaissez pas encore, Natural light est une bonne entrée en matière qui a suffisamment d'arguments pour vous inciter à acheter ses précédentes réalisations. Pour notre part nous sommes fans de lui depuis bien longtemps.

En savoir plus sur Eric Bibb.

 


Copyright 2003 ZICLINE