Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Era - The mass.

Mercury / Universal - Electro Ambient.

Era

  1. The mass
  2. Looking for something
  3. Don't go away
  4. Don't you forget
  5. If you shout
  6. Avemano orchestral
  7. Enae volare
  8. Sombre day
  9. Voxifera
  10. The champions

Alors que les chants grégoriens se sont fait un peu plus discrets, revoilà Monsieur Era, à savoir Eric Levi avec son troisième opus.

Pour une fois, tous les titres ne sont pas du maître lui-même, mais il a emprunté à la musique classique, l'ouverture du célèbre Carmina Burana du génial compositeur : Carl Orff. Une version plus moderne qui démontre une nouvelle fois l'intemporalité de la grande musique classique…

Si certaines mélodies nous sont familières, comme Avemano orchestral qui a un petit air d'Ameno ou encore Enae volare, d'autres titres explorent par contre de nouvelles directions comme Don't you forget : deux enfants, une petite fille qui demande à son ami s'il sera toujours à ses côtés en grandissant… Et puis If you shout, plutôt proche des Corrs, titre très séduisant, est un mélange parfait entre chant grégorien et pop.

A l'opposé Sombre day est certainement le titre le plus classique dans tous les sens du terme et c'est une composition superbe et émouvante. The champions, conclut cet album, dans un style très épique qui semble sortir tout droit d'Ivanhoé...

The mass a de quoi séduire les fans de la première heure, mais Eric Levi nous démontre également son talent pour des compositions plus classiques.

 


Copyright 2003 ZICLINE