Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Celso Fonseca - Natural Ziriguiboom.

Crammed / Warner - Musique brésilienne.

Celso Fonseca

  1. Bom sinal
  2. Sem resposta
  3. A origem da felicidade
  4. The night we called it a day
  5. Meu samba torto
  6. Febre
  7. Consolação
  8. Ela é carioca (she's a carioca)
  9. Teu sorriso
  10. Slow motion bossa nova
  11. ...

Ces derniers années nous ont valu la découverte de nouveaux chanteurs brésiliens, Lenine et son rock énergique, Vinicius Cantuaria et sa pop sophistiquée … C'est dans un domaine plus conventionnel que vient désormais s'ajouter le nom de Celso Fonseca.

Si Natural est déjà son cinquième album, c'est le premier à bénéficier d'une distribution internationale. On ne peut que s'en féliciter car il serait dommage de ne pas découvrir sa musique au charme incontestable.

Fort de son expérience au près des plus grands (Gilberto Gil, Caetano Veloso, Bebel Gilberto, Carlos Santana ou Bernard Lavilliers), il a désormais tous les atouts pour toucher le plus grand nombre d'entre nous. Voix tendre et sensuelle, swing élégant et simplicité évidente, il s'accompagne à la guitare avec discrétion. Il s'est entouré de musiciens d'expérience, on retrouve par exemple Daniel Jobim au piano, le petit-fils de Tom Jobim, pour distiller dix compositions personnelles entre samba et bossa et deux reprises, Consolação de Baden Powell et Carioca d'Antonio Carlos Jobim.

La musique entièrement dévouée à l'acoustique annonce un printemps chaleureux, une douceur de vivre.

 


Copyright 2003 ZICLINE