Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Romeyn Adams Nesbitt Quintet - Tribute to Billie Holiday.

Cristal Records / Mélodie - Jazz vocal.

Romeyn Adams Nesbitt Quintet

  1. Lover come back to me
  2. Lady sings the blues
  3. He's funny that way
  4. Nice work if you can get it
  5. Summertime
  6. Strange fruit
  7. Fine & mellow
  8. What is this thing called love
  9. It had to be you
  10. My man
  11. Willow weep for me

Comme il est agréable de découvrir une nouvelle chanteuse, surtout si elle a du talent.

Originaire du Bronx, Romeyn Adams Nesbitt a appris le métier dans les clubs new-yorkais et enregistré auprès de Chris Hunter ou Gil Goldstein. Mais en 1999, elle s'installe en France, à Poitiers précisément. C'est donc en voisine qu'elle enregistre ce CD pour le label Cristal Records, implanté à La Rochelle.

On découvre une chanteuse très à l'aise, une voix au charme indéniable qui sait se faire porteuse d'émotions, minaudant tendrement (Willow weep for me) ou se chargeant de force (Lady sing the blues), avec un timbre félin à rendre fous tous les O'Malley du quartier. Et si rendre hommage à Billie Holiday n'est jamais chose facile, elle arrive malgré tout à imposer sa personnalité aux travers de titres très connus, Summertime, My Man, Strange fruit… des standards de jazz tous issus du répertoire de Billie Holiday.

Son groupe, formé de musiciens français, est bien en place et le guitariste Gilles le Gat se révèle bien entreprenant ainsi que l'invité de marque, le saxophoniste Chris Hunter, très en verve tout au long du disque.

Une découverte à ne pas manquer, nous en tout cas, nous sommes sous le charme.

 


Copyright 2003 ZICLINE