Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Snake Eye - Wild senses.

Brennus / Musea - Heavy Rock.

Snake Eye

  1. Countdown to midnight
  2. Downtown
  3. Restless
  4. Faith
  5. Tears in my eyes
  6. Now
  7. Hope
  8. Make my day
  9. Kids in America

Armé de son hard rock typé 80's, Snake Eye débarque avec un premier album énergique et plutôt réussi.

C'est en avril 2002 que Boban (chant), Xavier (Guitares), Mickael (guitares), Rickey (basse) et Dom (batterie) enregistrèrent une première démo entièrement auto-produite, unanimement saluée par la presse spécialisée comme un "retour aux sources" salutaire.... C'est tout naturellement que le label Brennus s'interessa à leur cas et les signa dans la foulée, offrant au groupe l'opportunité de sortir un premier véritable album.

Très clairement influencé par les pointures du genre (Cindirella, Poison, Withesnake....), les francais nous offrent ici des compositions de qualité, naviguant entre refrains accrocheurs, mélodies énergiques et arrangements puissants, avec un son volontairement "live".

La production est d'ailleurs excellente et n'est pas s'en rappeller les premiers efforts solos de Bob Rock, producteur mythique avec qui le groupe rêverait de travailler.

Tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire l'amateur de hard rock mélodique : bon chanteur (Coverdale n'est pas très loin....), musicien expressifs, solos débridés et surtout une vraie envie d'en découdre, preuve d'une grande authenticité dans la démarche.

A conseiller vivement aux nostalgiques d'une époque "phare" pour le heavy rock, ainsi qu'à tous les retardataires qui souhaiteraient se refaire une culture hard 80's !

 


Copyright 2003 ZICLINE