Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Voivod.

Surfdog / Socadisc - Heavy Metal.

Voivod

  1. Gasmask revival
  2. Facing up
  3. Blame us
  4. Real again ?
  5. Rebel robot
  6. The multiverse
  7. I don't wanna wake up
  8. Les cigares volants
  9. Divine sun
  10. Reactor
  11. Invisible planet
  12. ...

Même si le nouvel album de Voivod est éponyme, il n'est pas pour autant le premier du groupe. Il est en réalité leur 13ème album studio ! Cela n'est certainement pas le fruit du hasard, car avec l'arrivée de Jason Newsted, ex-bassiste de Metallica, et le retour du chanteur d'origine, Snake, c'est bien un nouveau Voivod qui se présente à nous aujourd'hui, et pour le plaisir de nos oreilles !

Un tel album était bien évidemment attendu par tout le monde, aussi bien les fans que ceux de Metallica ; ces derniers ayant été déçus en majorité par l'orientation " country " prise par Newsted à son départ de Metallica, avec la formation Echobrain. Mais Newsted revient à ses premiers amours, et renoue avec le passé, pour nous offrir, avec sa nouvelle formation, un pur moment de heavy metal, puissant et sombre, plein d'expériences et de sagesse. Un vrai bijou d'intensité, mûrement travaillé.

Si l'on avait à resituer ce disque dans la discographie extrêmement bien fournie du groupe, nous pourrions l'inscrire dans la lignée du gigantesque Nothingface, sorti en 1989. Preuve en est : il suffit d'écouter des titres comme Gasmask revival, Blame us, Reactor ou encore Invisible Planet pour se rendre compte que Voivod revient au meilleur de sa forme, même si tous se font vieux.

Que pourrions-nous ajouter de plus, si ce n'est de vous dire que vous pouvez de ce pas aller l'acheter chez le disquaire le plus proche ? Quelques moments forts vous attendent !

 


Copyright 2003 ZICLINE