Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Chevelle - Wonder what's next.

Epic / Sony - Rock Metal.

Chevelle

  1. Family system
  2. Comfortable liar
  3. Send the pain below
  4. Closure
  5. The red
  6. Wonder what's next
  7. Don't fake this
  8. Forfeit
  9. Grab thy hand
  10. An evening with el diablo
  11. One lonely visitor

Récemment aperçus sur la bande originale du film Daredevil, les trois frères Loeffler (Sam, Pete et Joe), originaires du Midwest, et créateurs du groupe Chevelle il y a 8 ans, nous livrent aujourd'hui leur second album : Wonder what's next.

Malgré le manque d'originalité qui frappe dès la première écoute, le rock/métal de Chevelle est efficace, travaillé et particulièrement riche en références, même un peu trop d'ailleurs : Wonder what's next cumule les vocalises à la Tool, les ambiances de Vex Red (et de Tool au passage) et les riffs de Deftones. Cependant, le mélange est subtil et particulièrement réussi, car mélodie et intensité se mêlent dans une ambiance rageuse et abrasive, pour trois-quarts d'heure de plaisir brut. Certains pourront leur reprocher de plagier une musique existante, Chevelle est néanmoins un groupe bourré de talent et d'émotions, qui devrait rapidement se démarquer, maintenant que son envol est pris.

Très sincèrement, toutes les chansons ont quelque chose d'attractif. Quand ce ne sont pas les bons riffs de Family System, de Grab thy hand ou encore de Wonder what's next, ce sont les sublimes vocalises de titres comme Send the pain below, Closure, The red ou encore Don't fake this qui se chargeront de vous captiver à chaque instant. Il est très difficile de créer une telle osmose entre les chansons d'un album, et Chevelle s'en sort particulièrement bien.

Un album plus efficace et attendrissant qu'intéressant, qui raviera les amateurs de groupes comme Tool et Deftones plus que les fans de bon heavy. Enfin, il n'est pas interdit d'évoluer, surtout quand on a de la qualité à se mettre entre les oreilles.

 


© Copyright 2003 ZICLINE