Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Donnas - Spend the night.

Atlantic / Warner - Power Rock.

The Donnas

  1. It's on the rocks
  2. Take it off
  3. Who invited you ?
  4. All messed up
  5. Dirty Denim
  6. You wanna get me high
  7. I don't care (so there)
  8. Pass it around
  9. Too bad about your girl
  10. Not the one
  11. Please don't please
  12. ...

L'histoire est celle de 4 copines qui se sont connues sur les bancs de leur école à San Francisco et se sont lancées dans le rock au début des 90's en sortant un premier album autoproduit puis en écumant les salles californiennes. Depuis elles ont fait du chemin, elle bénéficie d'une solide réputation qui a été amplifiée par l'album The Donnas turn 21 en 2001, encensé par les critiques, qui a incité Atlantic à les signer.

Si maintenant elles disposent de bons moyens pour leurs enregistrements, elle ont su conserver la rage initiale de leur musique, ce bon vieux rock qui se joue sur des Les Paul branchées à des Marshall poussés à fond. Leurs références sont AC DC, les Ramones, Status Quo (pour le petit côté boogie), Joan Jett et les anciennes copines de Motörhead : Girlschool, et tous ces groupes qui savent mouiller le tee-shirt et donner du spectacle au public depuis plus de 30 ans.

Les compositions sont incisives, directes avec des refrains aussi simples qu'efficaces où la guitariste Allison balance de gros riffs et des séries de chorus, choses qui semblaient être oubliées à tout jamais par les nouveaux groupes : Who invited you, Take it off.. L'énergie ne connaît aucune trêve pendant la totalité de ce disque sans ballade sirupeuse. Comme le disaient si bien les Rolling Stones : " It's only rock and roll but I like it… ".

 


© Copyright 2003 ZICLINE