Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

(Hed) Pe - Blackout.

Jive / Zomba - Rap Metal.

(Hed) Pe

  1. Suck it up
  2. Bury me
  3. Dangerous
  4. Blackout
  5. Get away
  6. Crazy life
  7. Half the man
  8. The only one
  9. Other side
  10. Flesh and bone
  11. Octopussy
  12. ...

Après trois ans de silence "studio", (Hed) Pe nous revient avec le successeur de l'excellent Broke. Tout le monde attendait ce troisième album, tant Broke nous a mis l'eau à la bouche. Alors, Blackout est-il à la hauteur des attentes ?

Ne cachant pas son appartenance à la scène néo-métal, (Hed) Pe reste quand même en marge d'un genre dont Linkin Park ou Papa Roach s'imposent comme les leaders. En effet, le groupe est davantage dans la mouvance rap, qui semble être première dans leurs compositions. C'est un peu comme Crazy Town, mais avec plus de talent et d'originalité, dirons-nous. Car il n'y a aucun doute là-dessus, (Hed) Pe est passé maître dans l'art de rapper sur des riffs de guitare.

Mais outre ce talent sans conteste, on sent que (Hed) Pe a voulu rester très proche de Broke, afin d'assurer un succès certain à ce nouvel album. Le calcul était-il bon ? Peut-être. En tout cas, l'album en lui-même, est plus travaillé, plus recherché que les précédents; il est même plus funk, plus " trippant ". Le souci, est que (Hed) Pe tire toujours sur la même corde, durant tout l'album : des couplets rap avec une musique presque ambiante, et des refrains gueulés sur des riffs de guitare. C'est sympa les trois premières chansons, mais après, ça devient un peu répétif. Cependant, on sent que la volonté de bien faire et de se démarquer du lot est réel.

L'ensemble est bon, certains titres sont clairement meilleurs que d'autres, à l'image des excellents Bury me, orienté presque funky-métal, Blackout, un premier single efficace, Get away, sur lequel le chanteur pousse (relativement bien) la chansonnette, Half the man, très intéressante du point de vue de la composition, ainsi que du résultat, ou encore Fallen, assez proche du répertoire de Linkin Park. Comparé à cela, on retrouve des titres plus" limités ", comme Suck it up, qui fait office d'intro, Crazy life, et ses " chalalas " répétitifs, The only one, sans grand intérêt ou Other side, la ballade à la Incubus, qui fait tâche.

Rien ni personne n'est parfait, mais (Hed) Pe a essayé d'atteindre la perfection. Un bon point, mais il reste du travail. Au boulot, le talent est là ! Un bon album, mais peut encore mieux faire.

 


© Copyright 2003 ZICLINE