Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Raul Paz - Mulata.

Naïve - Electro World.

Raul Paz

  1. El beso
  2. Mulata
  3. Mua mua mua
  4. Llegare
  5. Maria y Juana
  6. Pelicula
  7. Mi barrio
  8. Chica mata
  9. Aprietala
  10. Loco-loco
  11. Carino
  12. Amor con amor

Raul Paz est la nouvelle coqueluche hexagonale en matière de musique cubaine.

Ce petit fils de Juanita et neveu de Changuito (grand maître de la percussion cubaine) est né il y trente ans à Pinar del Rio (comme Maria Teresa Vera, Gonzalo Rubalcaba, Polo Montanez ...). Pendant quinze années le "french cubano" écume les différentes écoles et conservatoires de musique de la région pour y apprendre le violon, le chant, l'harmonie, la direction d'orchestre ...

Puis délaissant les propositions venues du continent voisin américain, Raul Paz choisit de s'installer en France où très vite il partage les scènes parisiennes avec tous les musiciens afro-cubains de passage dans la capitale (Ruben Blades, Oscar de Leon, Los Van van, Albita ...).

Avec un premier album signé chez RRM, il explore les nouvelles tendances de la musique latine. L'album Cuba libre lui vaut à cet effet, outre un succès commercial, le prix de la révélation masculine décerné par la presse new-yorkaise.

Aujourd'hui, l'auteur et compositeur cubain nous présente un nouvel album enregistré à Cuba et mixé à Hanovre avec Danya Vodovoz et Ferry Ultra.

Au menu, quatorze chansons écrites essentiellement par Raul Paz qui distillent un groove electro et de riches mélodies.

Entre les instruments de Cuba et le samples de Hanovre, Raul Paz maintient une certaine tradition tout en présentant un désir d'innovation à l'image de titres comme Mulata, Mua mua mua, Llegare, Pelicula, Mi barrio, Loco-loco ...

 


Copyright 2003 ZICLINE