Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Beverly Jo Scott - Divine Rebel.

Dixiefrog / Night & Day - Pop Rock Folk.

Beverly Jo Scott

  1. Pocket change
  2. Tennesse tears
  3. Tolling
  4. Lying still
  5. Nights in white satin
  6. Pagan paradise
  7. Sublime guérison
  8. L'étrangère
  9. Dress tails
  10. Great white ghost
  11. Believe
  12. ...

Si Beverly a longuement arpenté les routes américaines, sa guitare sous le bras, rencontrant des songwriters de le trempe de Springsteen. Depuis plusieurs années elle a traversé l'océan pour se fixer en Belgique (sans doute grâce à l'amour). Elle n'a pas pour autant oublié la musique, son précédent disque Amnesty for Eve paru en 1999 fut le révélateur auprès du public, on y trouvait le duo avec Arno : Jean Baltazaarrr. Elle a aussi travaillé avec Souchon, Lavilliers, Maurane et partagea la scène avec De Palmas, Astonvilla, Popa Chubby…

Elle rejoint ce dernier sur le label Dixiefrog pour ce nouvel album où l'on ressent dès la première écoute une certaine maturité, les compositions sont souvent calmes comme Gaelle (en duo avec Gaelle) ou Believe qui rayonne d'une intensité et d'une sensibilité trop rare.

Les compos un peu plus rythmées : Pocket change et Sublime guérison (avec Paul Personne en guest star à la guitare et au chant) scellent la rencontre entre rock, soul et blues en démontrant que des styles aussi intemporelles résistent bien à l'érosion du temps.

La voix de Beverly est toujours aussi agréable, elle dégage une force que l'on ne trouve que chez quelques chanteuses, dégustez Dress tails ou sa reprise du Nights in white satin des Moody Blues.

Cette "Divine Rebel" fait partie des songwriters qui laisseront une trace dans la musique, son disque est excellent.

 


© Copyright 2003 ZICLINE