Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Taxiride - Garage Mahal.

Warner - Rock.

Taxiride

  1. Afterglow
  2. How I got this way
  3. Creepin' up slowly
  4. Forest for the trees
  5. Afraid to fly
  6. Saffron
  7. This time
  8. Enemy
  9. Skin
  10. Happiness without you
  11. Stronger
  12. ...

Bien content de retrouver ces australiens qui créèrent l'énorme surprise en 1999 avec un premier album : Imaginate qui fit un gros carton dans leur pays avant d'envahir les USA puis l'Europe en 2000. En à peine un an ils passèrent de leur garage à Melbourne à la première partie de Tina Turner à Wembley ! Le succès de Taxiride vient d'une réelle qualité de composition et d'interprétation dans un esprit rock.

Pour ce second album tant attendu, pas de changement de recette, juste quelques pros venus les encadrer lors des séances en Californie puis en Australie. Le trio initial (Jason Singh, Tim Watson et Tim Wild) a été complété par les deux musiciens qui les ont suivis en tournée.

Chez Taxiride, le plus qui fait la différence par rapport aux autres nombreux groupes, réside dans la qualité des harmonies vocales qui se posent aussi bien sur des morceaux énergiques : Saffron, How I got this way, Forest for the trees, que d'autres à la couleur plus pop comme Madrigal (très influencé par le pop rock américain des 70's et 80's), Afraid to fly, Afterglow où la splendide This time. Beaucoup de nouvelles chansons ont le bon petit goût du hit !

Leur producteur, et ange gardien : Fred Maher (batteur qui joua avec Lou Reed, Chaka Khan avant de produire des disques de Lloyd Cole et Matthew Sweet) a su canaliser l'énergie de Taxiride et donner encore un peu plus de corps aux mélodies. Son travail a été complété par deux ingénieurs du son : David Way et Mike Shipley (de Madonna à Aerosmith).

Taxiride ne manque pas ce second rendez-vous, leur rock a un gros potentiel pour atteindre le public avec des compositions abouties allant de gros riffs à des ballades plus douces. Il confirme que le succès du premier disque n'était pas dû au hasard. Sans aucun doute l'un des meilleurs CD de rock américain du moment.

 


© Copyright 2003 ZICLINE