Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

40 Grit - Nothing to remember.

Metal Mind / M10 - Metal.

40 Grit

  1. Intro
  2. No giving in
  3. Bomb bottom
  4. Only human
  5. Last time around
  6. Pieces
  7. Because of you
  8. Nothing to remember
  9. Serenity reigns
  10. Higher tides
  11. A part of me
  12. ...

Reconnu à travers le monde pour son métal décapant, 40 Grit revient sur les devants avec un nouvel album, Nothing to remember, plus classique mais toujours aussi puissant.

Malgré le côté métal dur (pas si dur que ça en fait), cet album séduira aussi les amateurs de métal mélodieux et de néo-métal, car Nothing to remember est véritablement dans l'esprit de son temps : un son quelque peu formaté avec des influences mélodiques et classiques qui vont permettre de toucher un public plus large, et ainsi mieux vendre.

40 Grit ne cherche pas pour autant à nous abrutir avec une brutalité des riffs, sans intérêt. Au contraire le côté mélodique leur réussit pas mal, et l'album est accessible dès la première écoute.

Même si Nothing to Remember n'apporte rien de nouveau au genre, le son reste quant à lui efficace et relativement accrocheur, à l'image de titres comme No giving in, Only human (le petit bijou de l'album, il faut l'avouer), Because of you ou encore Taken aside (au refrain très entraînant). Son manque d'originalité masque un peu trop, et c'est dommage, le réel talent qui perce parfois dans certains titres, mettant trop en avant le côté " Machine Head " de leur musique.

Un album sympathique, qui s'écoute volontiers quelques fois, mais dont il ne faut pas abuser, car l'écouter en boucle risquerait de vite vous gaver. Enjoy !

 


Copyright 2003 ZICLINE