Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Chet Baker - Oh you crasy moon, Legacy vol 4.

Enja / Harmonia Mundi - Jazz.

Chet Baker

  1. The touch of your lips
  2. Beautiful black eyes
  3. Oh you crazy moon
  4. Love for sale
  5. Once upon a summertime
  6. My funny Valentine

Afin de commémorer les 15 ans de la tragique disparition de ce génie trompettiste chanteur (le 13 mai 1988 à Amsterdam), la fondation Chet Baker dirigée par Madame Carol Baker a collaboré avec le directeur du label Allemand Enja records : Matthias Winckelmann afin de nous offrir un grand moment inédit : ce concert enregistré au Kulturzentrum de Ludwigsburg le 9 décembre 1978 par la SWR (un enregistrement analogique largement comparable à ce que l'on peut faire actuellement en numérique).

Ce disque est aussi le quatrième volume de la collection Legacy (dont on peut trouver les trois premiers volumes regroupés dans un coffret à un prix dérisoire).

Cette performance met en valeur les deux facettes de la personnalité du musicien, celle du chanteur crooner avec des titres comme The touch of your lips, Oh you crazy moon et My funny Valentine et d'autre part son jeu inimitable à la trompette qui permet de le reconnaître dès ses premières notes : Beautiful black eyes, Love for sale et Once upon a summertime.

Lors de ce concert il était accompagné par Phil Markowitz (piano), Scott Lee (basse) et Jeff Brillinger (batterie) qui apportent une rythmique infaillible à Chet.

L'interprétation de My funny Valentine dégage une sensibilité et une émotion rare, Love for sale permet au trompettiste et au pianiste de nous démontrer leur dextérité…

Ce disque inédit est une très bonne occasion de retrouver ce génie qui a profondément marqué de son empreinte le jazz international. Résumé en un mot : Superbe !

 


Copyright 2003 ZICLINE