Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jim Murple Memorial - Let's spend some love.

Pias - Rhythm and Blues jamaïcain.

Jim Murple Memorial

  1. Et bailler et dormir
  2. Game of love
  3. Psocally land
  4. On my mind
  5. No problemo
  6. No more stories
  7. Rude blues
  8. Pour etre heureux
  9. What you have done
  10. It's my right
  11. Let's spend some love
  12. ...

Besoin d'un peu d'évasion et de chaleur en provenance des Caraïbes ? Voici le quatrième album de Jim Murple Memorial qui, après le succès rencontré par Play the roots et la tournée qui suivit, a décidé de nous amenerde nouveau en voyage avec 19 titres (dont 5 en bonus) qui fleurent bon le rock steady, le ska et les saveurs latino-jazzy que l'on ne peut rencontrer qu'entre la capitale de la Jamaïque : Kingston et la Nouvelle Orléans.

Ce cocktail plein de vitalité et de bonne humeur, revisite les sonorités des années 50/60 non pas avec des bricolages électroniques mais avec la chaleur de vrais instruments : contrebasse, cuivres, guitare, batterie et d'une chanteuse : Nanou qui, pour la première fois interprète 5 chansons en français dont une reprise de Charles Aznavour : Et bailler et dormir, revue et corrigée par Jim Murple.

Leur musique semble sortie d'une autre époque comme celui d'un 78 tours retrouvé au fond d'un grenier. Les nouvelles compositions sont fidèles à l'image du groupe : pleines d'élan et festives, tout comme le sont leurs nombreux concerts où l'ambiance est de rigueur (même lorsqu'ils passent un jour pluvieux au festival de La Défense l'an dernier).

Un petit plus pour la succulente chanson : Sometimes 3 times qui se cache sur la piste 16.

Félicitations aux membres de Jim Murple Memorial qui ont su remonter une pente difficile après la tragique disparition de Fabrice qui participa activement à ce nouveau disque, la fête continue !

 


Copyright 2003 ZICLINE