Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Axelle Renoir - La plage.

WEA - Chanson française.

Axelle Renoir

  1. Amoureuse
  2. Je serai là pour toi
  3. Abandonnée
  4. Le monde est fou, je veux descendre
  5. Pretium doloris
  6. Partir
  7. Sous les shorts des garçons
  8. Le chant des sirènes
  9. Emmène moi
  10. La plage
  11. Quand ça s'arrête

Il y a des femmes comme ça qu'on aime entendre chanter. Que ce soit Gil Caplan ou Axelle Renoir c'est avec plaisir qu'on s'aperçoit qu'elles sont encore sur la route, qu'elles ont emprunté des chemins de traverse plutôt que la longue ligne droite de Longchamp pour aller à la victoire (de la musique) mais cela nous est égal, l'essentiel reste ce qu'elles osent devenir et pas forcément ce qu'elles devraient être.

Ce nouvel opus de notre Axelle (cocorico sans aucune animosité envers les belges), est un hymne à l'amour électro-pop à textes. Après avoir imposé son style précurseur, après le projet Ensemble contre le Sida et les B.O.F. des Jolies Choses et de Gangsters, Axelle Renoir glane ici les années passées et la synergie de ses deux premiers opus.

Amoureuse, Abandonnée ou encore La Plage prouvent en un quart de tour de main qu'elle a approfondi son écriture pour en tirer un album dans la plus pure tradition de la chanson française haut de gamme.

Avec en sus, deux petits bijoux de collaboration : Sous les shorts des garçons en duo avec Alain Souchon (en réponse à l'une de ses chansons : Sous les jupes des filles) et Mademoiselle Marion Cotillard (la seule jolie chose de Taxi 1-2-3) qui vient mettre son grain de voix sur Partir.

Ajouté à cela quelques passages des Valentins, de Luka, de Jacno et de Marck Goldenberg et vous aurez un album qui risque d'avoir son mot à dire dans l'année.

 


© Copyright 2003 ZICLINE