Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Burning Brides - Fall of the plastic empire.

V2 Music / Sony - Grunge Metal.

Burning Brides

  1. Plank of fire
  2. Glass slipper
  3. If I'm a man
  4. Arctic snow
  5. At the levity ball
  6. Stabbed in the back of the heart
  7. Rainy days
  8. Elevator
  9. Blood on the highway
  10. Plastic empire
  11. See you empty

" J'en ai ras le bol de tous ces trucs qui font penser à des publicités pour Gap ", dixit Dimitri Coats, leader des Burning Brides. Qu'il soit tranquille : Fall of the plastic empire, leur premier album, est loin d'être un simple disque d'accompagnement.

Le son produit par les Burning brides est à l'image des influences du groupe : une habile combinaison trans-générationnelle entre Black Sabbath, Sonic Youth, Nirvana, les Smashing Pumpkins ou encore les Beach Boys (étonant, non ?) ; ce qui donne au final un grunge-métal punky et funky à la beach attitude, qui ne déplaira pas aux fans de Marcel et son orchestre. Innatendu mais délicieux !

Histoire de passer de bons moments et d'avoir la pêche, on ne saurait vous recommander d'écouter Glass slipper, Artic snow, Blood on the highway ou encore Plastic empire. De quoi avoir la pêche.

Fall of the plastic empire est un bon album, sympathique, riche et surtout généreux qui est original sans l'être véritablement, mais qui plaira à un public large, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !

 


Copyright 2003 ZICLINE