Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Olympic Gramofon.

Label Bleu / Harmonia Mundi - Jazz fusion.

Olympic Gramofon

  1. 100
  2. 111
  3. Pelo
  4. F&T
  5. Way down Belleville
  6. Mystique
  7. Delicatessen
  8. Cayitano
  9. Shiver
  10. Heidi's talk
  11. Heidi
  12. ...

Quelle bonne idée que cette réédition !

Sorti initialement en 1996, ce disque fut vite épuisé et recherché par les amateurs chez les disquaires d'occasion. Olympic Gramofon, c'est le manifeste d'une génération de jeunes musiciens ouverts à de nombreuse musiques actuelles. Ce groupe ne sévit pas longtemps, chacun de ses membres s'engageant dans des projets personnels.

Julien Lourau en tête, abandonnant pour le coût ses galons de chef du Groove Gang pour nous servir de belles envolées de son saxophone, les inséparables Vincent Segal et Cyril Atef avant qu'ils ne forment leur duo Bumcello, les guitaristes Sébastien Martel et Eric Löhrer aux riffs ravageurs ou funky et DJ Shalom aux platines en distributeur d'atmosphères sombres.

La musique jouée ici est toujours tonique, sorte de bouillon effervescent, matrice sans complexe, les notes et les rythmes déboulent survoltés dans un joyeux fatras. Un concentré d'idées qui serait redonné le goût à la vie à n'importe quel dépressif. Funk, rock, hard, trash, jazz, tous les genres s'y mélangent goulûment, en chœur et en toute liberté.

On nous annonce la reformation du groupe pour quelques concerts. Quand on vous dit qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.

 


Copyright 2003 ZICLINE