Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Houston Swing Engine - Smell of horses.

Gentlemen Records / UMC - Stoner Rock.

Houston Swing Engine

  1. Gay rodeo
  2. Accumulator
  3. Sympathy for the devil
  4. Brian Molko vs Nigel Tufnel
  5. Dont start me up !
  6. The smell of horses
  7. And you thought your parents were weird...
  8. The boogie (take 2)
  9. Dead horse riding
  10. Sweet thirteen
  11. Muchas gracias senorita !
  12. ...

Avis à tous les amateurs de la scène métal suisse, il est l'heure d'étaler vos connaissances en matière de musique helvétique ! Le sujet : Houston Swing Engine, composé d'anciens membres du groupe Shovel et du chanteur émo d'Unfold, qui nous propose le successeur du Greatest Hits EP, nommé Smell of Horses.

Pourtant, même si le line-up suggère qu'il va falloir faire attention à ses oreilles pour écouter Houston Swing Engine, il n'en est rien, car le son ne ressemble que très peu à leurs formations précédentes. En effet, ici nous avons à faire à un véritable concept musical : le stoner-groovy-punky rock n'roll.

En clair, c'est du son entre rock soft et rock dur, très 70's, 80's dans la mentalité, qui nous amène à le classer proche d'un Rage Against the Machine, notamment pour ses riffs de guitare si particuliers, très hauts ; mais sans rap et plus vitaminé (ça pourrait donc s'appeller Audioslave en plus " vénère). Le plus de Houston Swing Engine, c'est le côté vieux groupe ancienne génération qui fait son come-back 20 ou 30 ans après pour tout remettre tout le monde d'accord ; ainsi que le chant parfois saturé, si caractéristique de l'ex-frontman d'Unfold, qui assure donc le côté brutal de ce nouveau projet.

A coups d'Accumulator, Dont' start me up !, The Boogie, Sweet thirteen ou encore Harley to hell, au nom délicieusement ironique, Houston Swing Engine nous offre le son varié, ambiant et trash que nous attendions, qui plaira à ceux qui veulent sauter sur les murs ainsi qu'à ceux qui veulent simplement écouter, tranquilement posés sur leur canapé.

Vous l'aurez sûrement compris, Houston Swing Engine est aussi mélodique qu'il est brutal, et Smell of horses en est la preuve parfaite. Un album réussi, intéressant, et qui est de bon augure pour l'avenir.

 


Copyright 2003 ZICLINE