Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Soilwork - Figure number five.

Nuclear Blast / M10 - Metal.

Soilwork

  1. Rejection role
  2. Overload
  3. Figure number five
  4. Strangler
  5. Light the torch
  6. Departure plan
  7. Cranking the sirens
  8. Brickwalker
  9. The mindmaker
  10. Distortion sleep
  11. Downfall

Formé il y a seulement cinq ans, Soilwork est un groupe ultra prolifique car ce Figure number five est déjà leur cinquième album, et une fois de plus le quasi sans faute est au rendez-vous.

A la base influencé par At the gates et In flames, le combo suédois a enrichi au fil des ans son métal rageur de nappes de claviers et de chant mélodique. Seulement un an après l'excellent Natural born chaos ( quoique jugé trop commercial par ses fans purs et durs ), Soilwork continue sur sa lancée en affinant toujours plus la mise en place des claviers.

Même si le chant clair prend lui aussi de plus en plus d'importance, les vocaux hurlés sont toujours là et l'harmonie entre les deux est au top et ce dès le premier titre : Rejection role.

C'est donc un condensé de titres à la fois rageurs et pleins de mélodies que nous offre ce Figure number five : Overload, Light the torch... La construction des morceaux est elle aussi beaucoup plus aboutie qu'auparavant, les titres s'impriment dans le cerveau dès la première écoute : Rejection role, Cranking the sirens avec des refrains ravageurs !

Aucun doute, Soilwork va s'imposer en tant que référence absolue du métal scandinave. Vous pariez...?

 


Copyright 2003 ZICLINE