Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ahmad Jamal - In search of.

Birdology / Dreyfus / Sony - Jazz.

Ahmad Jamal

  1. In search of
  2. Should I
  3. Excepts from I'll take the 20
  4. Island fever
  5. I've never been in love before
  6. Where are you
  7. Where are you now
  8. You can see
  9. Perfidia
  10. I'll always be with you

Réjouissons-nous ! L'écoute d'un album d'Ahmad Jamal est souvent (pour ne pas dire toujours !) un immense plaisir. Non pas que le pianiste américain nous habitue systématiquement au chef-d'oeuvre absolu mais chacun de ses enregistrements procure indéniablement un minimum (garanti) de très grande musique.

In search of vient confirmer les lignes précédentes en proposant un répertoire composé pour moitié de nouvelles oeuvres du pianiste auxquelles viennent s'ajouter deux standards (I've never been in love before et I'll always be with you), une belle version de Perfidia d'Alberto Dominguez, une composition de Monty Alexander (You can see) et une autre d'Harold Adamson & Jimmy McHugh (Where are you).

Ahmad Jamal est une nouvelle fois entouré des fidèles James Cammack à la contrebasse et Idris Muhammad à la batterie. Ensemble, ils restent tout au long de ces dix pièces, fidèles à la conception musicale du pianiste.

Le contrebassiste et le batteur assument parfaitement leurs rôles de complices en jouant volontairement dans la discrétion. Ceci afin de laisser tout loisir au maître des touches noires et blanches pour de belles et généreuses envolées rythmiques, parfois complexes, souvent énergiques et puissantes.

 


Copyright 2003 ZICLINE