Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Grave de Grave - Le grave se rebiffe.

Small Axe / Tripsichord - Rock festif.

Grave de Grave

  1. Sur vos tongs
  2. Yvan Duvan
  3. J'veux du pétrole
  4. La vie est dure
  5. Ma brandt
  6. Le loup est masseur (part I)
  7. C'est l'été
  8. Danse
  9. Nul si découvert
  10. Je l'èèèmeuh !
  11. Métro, goulot, dodo
  12. ...

S'illustrant dans le courant alternatif, Grave De Grave sort aujourd'hui son 2ème album. Sur le pont depuis 1993, ils ont déjà plus de 700 concerts au compteur, discipline où ils excellent.

On est d'ailleurs souvent déçu du résultat des versions studio de ces groupes à tendance festive. Même si le cœur y est, il manque l'ambiance et la chaleur des prestations scéniques. Ceci explique peut-être le manque d'enthousiasme que l'on peut ressentir à l'écoute des morceaux du Grave se rebiffe. Pourtant l'énergie ne manque pas.

Au fil des morceaux, on découvre l'univers punk-musette du combo. En s'inspirant des musiques traditionnelles, musettes ou tziganes mises à la sauce rock, Grave De Grave traite du quotidien sur le ton de la dérision. Mais on se lasse vite de mélodies trop simplistes et de textes à l'humour au 1er degré.

Ce disque ravira ceux qui sont déjà fans du genre, et séduira difficilement les autres. Grave De Grave est pourtant un bon groupe (pour preuve l'excellente reprise de Mme Oscar de la Mano Negra), mais c'est avant tout un état d'esprit, difficile à graver sur disque.

En savoir plus sur Grave de Grave.

 


Copyright 2003 ZICLINE