Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Less Than Jake - Anthem.

Warner - Ska Punk.

Less Than Jake

  1. Welcome to the new south
  2. Ghosts of you and me
  3. Look what happened
  4. The science of selling yourself short
  5. Short fuse burning
  6. Motown never sounded so good
  7. The upwards war and downturned cycle
  8. Escape from the A bomb house
  9. Best wishes to your black lungs
  10. She's gonna break soon
  11. That's why they call it a union
  12. ...

Fort de ses dix années d'expériences, le groupe américain Less Than Jake (originaire de Gainesville en Floridare) revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, le premier chez Sire records, nommé Anthem.

Comme à son habitude, il combine rock énergique, riffs punk alliénants, pop sympathique avec quelques touches ska, bien maigres sur cet album.

En effet, son style quitte l'ambiance ska punk qui faisait de lui l'un des groupes maîtres en la matière (avec les espagnols de Ska P) pour se tourner vers un pseudo-punk teenager dans le genre de Blink 182 et de Sum 41.

Si l'on ne connaissait pas la longue histoire de Chris (chanteur, guitariste) et ses copains, on pourrait avoir l'impression de voir débarquer une nouvelle bande de punky-ados fraîchement découvert par une major.

On s'arrêtera volontiers sur That's why thet call it a union, She's gonna break soon (le premier single extrait), ou encore sur Surrender (une reprise d'un standard de Cheap Trick).

Souhaitons que cette nouvelle orientation permettent au groupe d'accrocher un nouveau public et qu'il n'en oublie pas pour autant le côté festif et ensoleillé qui faisait l'attrait de sa musique énergique et dansante.

Le player Less Than Jake.

En savoir plus Less Than Jake.

 


Copyright 2003 ZICLINE