Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Jayhawks - Rainy day music.

Mercury / Universal - Pop Rock Folk.

The Jayhawks

  1. Stumbling through the dark
  2. Tailspin
  3. All the right reasons
  4. Save it for a rainy day
  5. The eyes of Sarah Jane
  6. One man's problem
  7. Don't let the world get in your way
  8. Come to the river
  9. Angelyne
  10. Madman
  11. You look so young
  12. ...

Depuis la création du groupe à Minneapolis en 1985, les Jayhawks ont enregistré plusieurs albums, comme Sound of lie en 1997 et Smile en 2000 qui ont fait l'unanimité des chroniqueurs. Ils tournent aussi dans leur pays assurant entre autre les premières parties de Matchbox Twenty.

Pour la réalisation des 14 nouvelles chansons, ils ont retrouvé le producteur Ethan Johns (Ryan Adams) qui a su capter et mettre en avant leurs qualités harmoniques et de compositions qui s'inspirent et honorent les 40 dernières années de la pop rock folk américaine avec de nombreuses influences qui rappellent Bob Dylan, Eagles, Tom Petty, C S N Y, America, Little River Band… et tous les groupes qui ont écrit les classiques de la pop US.

Si le groupe a connu quelques changements de personnel avec les départs de Jen Gunderman (claviers), Kraig Johnson (guitariste), il a su recruter de très bons guitaristes dont la réputation n'est plus à faire : Bernie Leadon (ex Eagles) et Steve McCarthy (ex Long Ryder) venus donner un bon coup de main à Gary Louris (chanteur et auteur compositeur), Marc Perlman (basse), Tim O'Reagan (batterie) qui apportent cette sonorité nouvelle aux Jayhawks; même Jakob Dylan, le fils de Bob, a participé à l'enregistrement de Come to the river.

Les Jayhawks se replongent dans les saveurs de leurs premiers albums, beaucoup de chansons sonnent comme de purs classiques avec en bonus la ballade qui tue : Angelyne.

Les fans leurs avaient reproché d'avoir perdu leur couleur "roots" sur les 2 précédents albums, ce Rainy day music va mettre tout le monde d'accord et attirer un nouveau public séduit par les magnifiques harmonies

 


Copyright 2003 ZICLINE