Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Skin - Fleshwounds.

Capitol / EMI - Rock.

Skin

  1. Faithfulness
  2. Trashed
  3. Don't let me down
  4. Listen to yourself
  5. Lost
  6. Trouble with me
  7. I'll try
  8. You made your bed
  9. Long as that's true
  10. Burnt like you
  11. T'il morning

Après le split de Skunk Anansie en 2001, une nouvelle page se tourne avec le premier album en solo de sa charismatique chanteuse : Skin (dont les cheveux ont repoussé), qui a pris le temps de récupérer de sept longues années d'un travail incessant pour retrouver le plaisir d'écrire.

Le thème récurrent de ses 11 morceaux est l'amour au travers de ses expériences (principalement 3), elle y ouvre pour la première fois son cœur et son esprit : Don't let me down.

L'ambiance générale se situe entre un rock indépendant (façon Skunk) coloré de lourdes rythmiques : Listen to yourself, assez sombre où la belle voix haute perché de Skin se détache des instruments, soutenu parfois de quelques chœurs, à des chansons plus calmes comme You made your bed, où elle est accompagnée d'un piano et de discrets cuivres.

Elle sait nous étonner par la qualité mélodique de Trashed (le premier single extrait) et par le climat calme et pesant d'une bonne partie de ce disque, même si l'on sent de temps en temps que la demoiselle semble se retenir pour ne pas exploser. Sa voix splendide reste unique.

Fleshwounds est un très bon disque dont le succès ne fait aucun doute. A écouter au plus vite.

 


Copyright 2003 ZICLINE