Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ras Smaïla - True story.

Dixiefrog / Night and Day - Afro Funky Blues.

Ras Smaila

  1. True story
  2. Stone free
  3. Don't want
  4. Zombie
  5. Vie bouga lage
  6. Old uncle Tom is gone
  7. Up rooted
  8. See no evil
  9. Cross road
  10. Tribute to mama
  11. Love unit
  12. ...

C'est en 1999, avec son premier l'album Black man 's blues, que nous étions tombés sous le charme de ce chanteur guitariste originaire du Nigéria et des Caraïbes qui su attirer l'attention d'un certain Chas Chandler (tout comme Hendrix au milieu des années 60) puis rencontra Luther Allison et Lucky Peterson. Ras n'est pas l'homme d'une musique d'un melting pot regroupant plusieurs continents dans ses compositions, un peu comme Keziah Jones.

En effet, Ras Smaïla aime autant Fela Kuti (dont il adapte ici Zombie), Robert Johnson (reprise de Crossroad), Jimi Hendrix (reprise de Stone Free), les autres titres étant tous signés par Ras.

Ce nouveau disque est une véritable tour de Babel puisqu'on y trouve des blues funky rythmés à souhait avec de bon cuivres : True story, de la musique ensoleillée des Caraïbes (Tribute to mama), en passant par les percussions africaines : Vie bouga lage jusqu'à du bon blues électrique comme on le joue à Chicago avec de nombreux chorus de guitare.

Ras et ses musiciens maîtrisent parfaitement les différents morceaux dans un souci de qualité, d'originalité et de saveurs épicées dont on se délecte d'un bout à l'autre avec le même plaisir.

A découvrir au plus vite tant cet artiste a du talent et sait sortir des sentiers battus.

En savoir plus sur Ras Smaïla.

 


Copyright 2003 ZICLINE