Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Stomy Bugsy - 4ème round.

Columbia / Sony - Hip Hop.

Stomy Bugsy

  1. Viens avec moi
  2. J'suis né à Pigalle
  3. Tout le monde peut atteindre ses rêves
  4. Une femme en prison
  5. Drole de vie
  6. J'refuse de partir
  7. C'était en colos
  8. La M.C Malcriado
  9. Pas d'celles
  10. Bugsy
  11. Bienvenue en enfer
  12. ...

Le rappeur-lover né a Sarcelles et de parents Cap-Verdien commença son véritable parcours dans la musique en 1994 avec le Ministère Amer; à cette époque ses lyrics étaients si durs et tellement directs que même la police s'en mêla sérieusement ! En 1995 il lâche le Ministère pour se consacrerau rap que l'on connaît à l'heure actuelle soit plus light et moins hardcore, il sort alors des titres comme Mon papa à moi est un gangster.

Avec cet album Gilles Duarte alias Stomy Bugsy nous prouve son envie de retour aux sources, avec entre autre des titres comme J'suis né a Pigalle, La MC Malcriado (qui signifie mal élevé) avec ses copains du Cap Vert ou encore Viens avec moi, titre qu'il chante en compagnie de Passi son compère du Ministère.

Le reste de l'album est composé de morceaux qui reflètent les différentes humeurs de l'artiste, tantôt ses chansons évoquent le bon ou le mal, l'ombre et la lumière, le cœur et l'envie de casser les normes. On notera la présence entre autres de Kelly Rowland sur Une femme en prison (titre figurant aussi sur le premier album solo de Kelly : Simply deep), Jacky des Neg'Marrons, Hamed Daye ou encore quelque amis chanteurs du Cap Vert.

Produit par Vincent Stora, 4ème Round est l'album de l'ouverture musicale avec un gros son, des guitares électriques, quelques notes d'accordéon et nous plonge dans l'univers de Stomy.

 


Copyright 2003 ZICLINE