Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Unfold - Aeon aony.

Division Records / Next Music - Hardcore Metal.

Unfold

  1. Medusa, euryale, sthenyo
  2. I miss you my Dallas
  3. Baron Rouge
  4. Superman diabolico
  5. We remember the king
  6. Sabres silas
  7. Enter sinus
  8. Phantom structures
  9. Rythm, slayer, olé
  10. The templar's lamina

Sorti il y a plus de 3 ans, le précédent album d'Unfold baptisé Pure en avait scotché plus d'un grâce notamment à ses riffs ultra plombés. Voilà qu'aujourd'hui déboule la cuvée 2003 et le moins que l'on puisse dire c'est que le combo suisse a réuss ià alourdir son propos, et oui c'est possible...

Bénéficiant d'un son extrêmement lourd, le premier titre marque le début d'une longue descente vers un univers sombre et chaotique.

Manifestement touché par les ambiances développées par Neurosis, Unfold nous assène des titres aux tempos lents et aux riffs pachydermiques, le tout appuyé par le chant rageur de Danek qui peut aujourd'hui rivaliser avec le top des vocalistes de la scène hardcore internationale (Will haven en tête).

Mixé par le talentueux Pelle Henricsson (Refused), Aeon aony est un voyage très éprouvant pour le commun des mortels mais tellement jouissif pour l'amateur de musique chaotique.

Une vraie réussite qui démontre une fois de plus le potentiel de la scène suisse quelques mois après le raz de marée Nostromo.

 


Copyright 2003 ZICLINE