Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Denis Leloup / Zool Fleischer - Zooloup.

Cristal Records - Jazz.

Denis Leloup / Zool Fleischer

  1. Rimski force un coffre
  2. Brazil héros
  3. Zooloup
  4. Aller-retour
  5. Alice in wonderland
  6. Manille caravelle
  7. Tendre jeudi
  8. Abuse-mouche
  9. Jazzy dans le rétro
  10. To B.
  11. Noir et blanc
  12. ...

Juste un trombone et un piano ! Ce n'est pas un peu court nous direz-vous ?

A nous de vous répondre, qu'à l'insolite réunion de ces deux instruments se joint l'immense complicité de deux musiciens facétieux aux atouts plus que recommandables. Car ici on se joue des notes comme des mots, vous pouvez pour cela jeter un simple coup d'œil aux titres.

Zooloup est un bestiaire surréaliste qui vous mènera sur les chemins escarpés et sans retour de l'imaginaire, débusquant là un trait d'humour ( Jazzy dans le rétro) ou une mélodie sans pareil (Zooloup, Rimski force un coffre), et là une intro quasi symphonique (Alice in Wonderland) ou une intimité tranquille (Tendre jeudi). Parfois rythmés, d'autres fois plus calmes voire austères, les treize titres signés par les deux protagonistes trouvent leurs influences dans divers musiques et nous laissent apprécier la parfaite osmose entre le piano de Zool Fleischer (il joue du Fender ou du synthétiseur sur quelques morceaux) et le souffle cuivré de Denis Leloup

Zooloup est un disque au charme indéfinissable qui vient se nicher au creux de l'oreille, un rien obsédant, un tout complice et réjouissant. . Bien loin des démonstrations arides et inutiles, les deux instrumentistes nous offrent des pochettes surprises où chacun devrait trouver son bonheur.

 


Copyright 2003 ZICLINE