Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Macy Gray - The trouble with being myself.

Epic / Sony - RnB Soul.

Macy Gray

  1. When I see you
  2. It ain't the money
  3. She ain't right for you
  4. Things that made me change
  5. Come together
  6. She don't write songs about you
  7. Jesus for a day
  8. My fondest childhood memories
  9. Happiness
  10. Speechless
  11. Screamin
  12. ...

Avec ce troisième album, Macy Gray confirme ses nombreuses qualités d'auteur compositeur (elle signe une grande partie de ses chansons) et de chanteuse à la voix originale et voluptueuse qui va davantage chercher ses influences dans l'authentique black music saupoudrée de pointes de jazz que dans le RnB moderne. Ici elle s'offre une casquette en plus celle de productrice.

Dès le premier titre, elle nous plonge dans cette soul moderne qui puise dans les registres de Prince, Parliament et de Sly avec When I see you, portée par un tempo dansant, la chanson suivante : It ain't the money a été l'occasion pour elle de convier l'unique invité : Pharoane Monch (ex Organized Konfusion) qui vient poser son flow à côté de Macy.

Hélas rapidement on s'aperçoit que les mélodies ont un petit goût de déjà entendu, que Macy n'évolue plus beaucoup depuis son premier disque On how life is qui avait été une véritable bombe et que ce nouveau disque est peut-être un peu trop proche de la sortie de The ID fin 2001.

Après quelques attentives écoutes on est séduit par quelques titres comme la magnifique ballade baignée de cordes : Jesus for a day, qui pourrait bien être un futur tube.

Souhaitons qu'à l'avenir la dame collabore avec quelques producteurs et réalisateurs de premier rang qui lui permettront de franchir une nouvelle étape musicale car elle a vraiment du talent.

 


Copyright 2003 ZICLINE