Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Gaïa.

Dreyfus / Sony - Pop Rock World music.

Gaïa

  1. No man's land
  2. Jangadero
  3. Incantation
  4. World
  5. The lost horizon
  6. Peace on earth
  7. Wema
  8. On the road
  9. Edjin Duun
  10. Love calls love
  11. Maria de Santiago
  12. ...

Un homme : Alan Simon, compositeur nantais à qui l'on doit l'opéra rock Excalibur la légende des Celtes puis en 2000 l'album du retour de Roger Hodgson : Open the door.

Un ambitieux projet : Gaïa : un appel à la réconciliation et à l'union fraternelle des être humains, une charte des urgences planétaires pour l'environnement dans un hommage à la fragilité de notre terre. La méthode Gaïa devrait prendre forme dès 2001 avec la distribution dans les écoles d'une méthode destinée à l'éducation de l'environnement.

Des moyens conséquents : le projet Gaïa comprend en plus de ce disque la sortie d'un livre écrit par Alan Simon (Gaïa le voyageur infini), un écrit collectif (Gaïa, marche pour la vie), une longue marche sur les pentes de l'Himalaya qui sera filmé en vue d'une diffusion au mois de septembre, ainsi qu'un Gaïa World Tour qui devrait se dérouler dans les plus beaux sites naturels du monde et dont la première représentation sera donnée le 6 septembre 2003 dans les jardins du Château de Versailles.

Une mobilisation internationale : Ce sont 350 artistes qui ont répondu à la demande d'Alan, parmi eux on retrouve Midnight Oil (qui a toujours pris partie à la défense de l'environnement dans ses chansons et ses actions) et qui pour l'occasion s'est reformé une ultime fois, Zucchero et Anggun, Cesaria Evora, des rencontres inédites : Jane Birkin et Jean Reno (The lost horizon), Manu Dibango, Didier Lockwood, Steve Shehan & Lulendo (Wema), Jeremy Spencer / Mick Fleetwood (membres originaux de Fleetwood Mac), Billy Preston et Paolo Fresu, Anggun accompagnée par le Bagad de Kemperlé et des Tambours du Bronx… Sans oublier les participations du saxophoniste de Supertramp : John Helliwell, Justin Hayward (ex Moody Blues) et de l'Orchestre Symphonique de Prague.

Le résultat est à la hauteur des trois années de préparation qu'il a demandé, la musique se joue des styles pour faire passer un message fort à destination de tous les hommes et de toutes les cultures : Sauvons la planète Terre. Longue vie au projet Gaïa.

 


© Copyright 2003 ZICLINE