Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Norman Gaby - Requin des îles.

Delabel / EMI - Chansons Rock.

Norman Gaby

  1. Gaetan le mac
  2. Rocking chair
  3. Alex
  4. Sinsemilia
  5. Le beau lilas
  6. 112 èmé étage
  7. Mon requin des îles
  8. Un délice André
  9. Six mois
  10. 100 millions
  11. D jay momo
  12. ...

Tous deux fils de musiciens, Norman et Gaby se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ont trouvé tout naturel d'allier leurs expériences autour d'un projet portant leur surnom respectif.

Ayant chacun travaillé de leur côté puis ensemble dans divers groupes en France et en Angleterre, ils ont cumulé les essais et les styles au gré des voyages et des rencontres. Aujourd'hui, ils mélangent les sons et les genres, et retranscrivent au travers des treize titres de Requin des Îles leur univers multicolore.

Faite de bric et de broc, leur musique est un subtil assemblage de sons issus aussi bien d'instruments communs (guitare, basse, batterie) que de bruits de machines ou d'ustensiles de cuisines. On reconnaît pêle-mêle des influences pop, reggae, électro, avec un style particulier qui fait toute l'originalité du duo.

Le débit nonchalant de Norman est tout à fait adapté aux univers développés au fil des titres, décrivant le quotidien d'anti-héros, et aux mélodies simples et aérées.

Les textes s'inscrivent dans une certaine tradition de chanson française où l'humour et la dérision sont de mises. On est finalement peu surpris de voir apparaître Thomas Dutronc coauteur de Rocking Chair, premier single de l'album.

Norman Gaby offre un premier album aux arrangement subtils. Il parvient à accrocher avec des mélodies simples et des textes un brin décalés.

 


Copyright 2003 ZICLINE