Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Claude Challe and Friends - Je nous aime.

Chall' Omusic / Wagram - Lounge Electro.

Claude Challe

  1. Je nous aime
  2. Behest
  3. A l'ombre de tes cils
  4. Carmenita lounging
  5. Soufi night
  6. Peyotee
  7. Psyche paradise
  8. Wake up my love
  9. Survival
  10. Orgasmus
  11. Carmenita lounging
  12. ...

Claude Challe a derrière lui un imposant parcours musical, non seulement il anima les nuits parisiennes dans les clubs les plus prisés comme Les Bains, mais il fut aussi l'instigateur des disques du Buddha Bar sortis sur son label : Chall' Omusic (double disques d'or), de la collection Nirvana Lounge…

Il pousse son odyssée musicale un peu plus en avant en publiant son premier album sous son nom, celui-ci ne contient que des titres inédits. Ce double album est dédié à l'amour sous toutes ses formes, du plus câlin au plus passionnel avec une série d'ambiances qui s'enchaîne parfaitement.

Les mélodies conservent l'esprit lounge avec des apports de world music avec des violons tziganes dans le lointain, un magnifique piano égrainant ses notes, des chants d'oiseaux et des voix voluptueuses proches du 7ème ciel… En fermant les yeux on peut se croire arrivé au paradis.

Pour le second volume intitulé Remixes, Claude Challe a convié ses copains Dj à apporter une couleur dansante à ses morceaux, les rythmes sont beaucoup plus soutenus. Le sujet n'est plus au tête-à-tête amoureux mais la joie collective de la piste de danse, avec toujours cette originalité des différentes musiques ethniques qui rencontrent les tempos des nuits européennes.

Un double album original en grande partie instrumental que l'on prend plaisir à écouter d'un bout à l'autre sans lassitude.

En savoir plus sur Claude Challe.

 


Copyright 2003 ZICLINE