Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Deftones.

Warner - Metal.

Deftones

  1. Hexagram
  2. Needles and pins
  3. Minerva
  4. Good morning beautiful
  5. Deathblow
  6. When girls telephone boys
  7. Battle-axe
  8. Lucky you
  9. Bloody cape
  10. Anniversary of an uninteresting event
  11. Moana
Ca y est ! Il est enfin là cet album tant attendu, quatrième étape d'un parcours à ce jour sans fautes.

Pendant quelque temps baptisé Lovers par les journalistes suite à une rumeur sans fondement lancée volontairement par le groupe, ce nouvel opus porte finalement le patronyme de ses géniteurs : Deftones.

Après le raz de marée White Pony, phénomène largement mérité selon nous, ce nouveau recueil de titres s'avère digne de son successeur: "whaouhhh !!!". Autant vous dire d'entrée de jeu que la bande de Chino a réussi le pari de faire au moins aussi bien que son précédent album.

Nous devrions passer tous les titres en revue à quel point chacun d'eux nous transporte, tour à tour dans une tristesse pleine de grâce : Minerva et son refrain imparable, le sample d'harmonica de Deathblow ou dans un bain de rage frénétique : Hexagram, When girls telephone boys, Bloody cape.

En poussant les compositions toujours plus loin, les Deftones nous servent une ribambelle de futurs classiques : Battle axe, mais aussi des expérimentations avec le titre électronique Lucky you ou encore l'orchestration de Anniversary of an uninteresting event.

Les Deftones d'aujourd'hui sont au sommet de leur art. Un album indispensable.

 


Copyright 2003 ZICLINE