Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jen H.Ka - A la place de rose.

Nice Cream - Folk Pop Rock.

Jen H.Ka

  1. Cinéma
  2. Tant pis pour moi
  3. L'arbre d'automne
  4. Evidemment
  5. Superficial
  6. Zoé
  7. Alien
  8. A la place de rose
  9. Souvenir
  10. Sugar Song

Il y a des disques qui séduisent dès la première écoute, c'est le cas du CD de Jen H.Ka, jeune artiste originaire de Nancy, qui joue une musique folk pop rock comme on n'en réalise rarement dans l'hexagone.

Jen H.Ka n'en est pas à son coup d'essai, elle a participé avec Tété à l'enregistrement du premier album de Chet (L'inébranlable), elle prête sa voix au groupe Cocosuma et publia en 2001 un EP qui lui permis de se produire dans de nombreuses salles françaises.

Pour ce premier album qu'elle a produit et qui sort sur le nouveau label Nice Cream, la demoiselle a écrit toutes les chansons, parfois en collaboration avec ses musiciens Arnaud Gresset et Jan Pham Huutn aux guitares, Alban Seillé à la basse, Nicolas Picard à la batterie ainsi que Grégoire Voevodsky aux violons et percussions.

Les chansons passent facilement d'un folk intimiste joué sur des guitares sèches à des compositions plus énergiques dont la particularité est de facilement rentrer dans la tête, on se surprend au bout de 2 écoutes à fredonner les refrains de plusieurs d'entre elles : Cinéma, L'arbre d'automne, Zéo, elle glisse aussi quelques titres en anglais où son interprétation est de qualité et pleine de poésie.

Ses influences sont nombreuses et souvent d'origine anglo-saxonnes, elle cite volontiers Ben Harper, Fiona Apple, Ani Difranco et Rickie Lee Jones pour les qualités de leurs compositions.

Ce disque est à déguster tel un bon vin pour en saisir tous les arômes, la voix est parfaite, les musiciens en symbiose et la demoiselle montre qu'elle a beaucoup de talent. N'arrêtez pas trop vite son CD à la fin de son conte moderne : Sugar song car il contient une piste cachée. Jen H.Ka est une véritable artiste complète mais c'est aussi un groupe à découvrir au plus vite, frissons garanties.

En savoir plus sur Jen H.Ka.

 


Copyright 2003 ZICLINE