Miro revient avec un album multi-facettes où il case toute
sa panoplie d'agent secret musical. Son premier album La
voix du Vaurien, contenant le méga tube Billy le funky
man, l'avait propulsé en haut des hits-parade, là
avec En Plein Vol il le reconnaît lui même, il s'est
fait prendre en flagrant délit à vouloir devenir
un grand artiste qui compte plus pour ses albums que pour ses
tableaux.
Cet album, mixage intelligent entre rigolade et rigueur, se collectionne
pour son originalité. Alors qu'on attend des chansons "poil
à gratter", l'auteur se sert de cet effet pour approcher
des vérités parfois difficiles à entendre.
Politiquement incorrecte, Miro prend la voix d'un Joey Starr
sur Normalement pour se dédouaner de paroles qui pourraient
être pourchassées par la ligue des doigts de Jésus
si celle-ci avait la bonne idée d'écouter cet album
plutôt qu'un cantique en latin.
Foutu guitariste (il a participé à plusieurs albums
d'artistes cotés) de la trempe d'un Ben Harper, d'un M
(ce qui semble l'ennuyer quelque peu), Miro électrifie
sa programmation en de multiples ambiances.
De Derrière la mountain à Murder, l'improvisation
prend la place de la pensée écrite pour partir dans
une hallucination verbale. Il joue de son talent et de ses voyages
pour emmener l'auditeur à Tunis, Barcelone ou Rio.
Miro, grand enfant fait intervenir dans sa classe ses amis, que
ce soit le groupe Tryo ou encore Pascal Parisot. Jouant aux Anna/grammes
dans la cour du lycée et laissant son ordinateur branché
toute la nuit pour qu'une joyeuse contrebasse puisse s'insérer
dans Sa folie.
A noter "Pas Pire" et bien mieux, des secondes parties
de ses chansons en bonus qui sont des ré-orchestrations
ou du petit bonheur en plus. Enfin cet album est certifié
ISO 9001, c'est à dire qu'il contribue à lutter
contre le réchauffement planétaire de la connerie
humaine.
Miro en interview.
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