Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tony Joe White - Snakey.

Munich Records / Socadisc - Swamp Blues.

Tony Joe White

  1. Feeling snakey
  2. Bayou bleus
  3. Nothing I would not do
  4. All those tomorrows
  5. Dark horse coming
  6. The organic shuffle
  7. Living off the land
  8. Rico
  9. Hard time with Sunday
  10. Taste like chicken

Malgré de fréquents changements de maisons de disques (c'est au tour du label néerlandais Munich Records), Tony Joe White continue imperturbablement à écrire puis à publier de nouveaux disques et celui-ci semble être son 30ème disque.

Si Beginning avait de quoi dérouter l'auditeur par son côté dépouillé, Snakey revient dans le droit chemin de ce swamp blues qui est la marque de fabrique du guitariste/chanteur. En 10 chansons on retrouve cette chaleur inimitable faite de sa voix grave et de son éternelle guitare Stratocaster qui savent faire des merveilles depuis la fin des années 60.

Les différents morceaux passent d'un blues rock à des ballades intemporelles dans la lignée des précédentes réalisations de Tony avec de grands moments comme Bayou Bleus. Les chorus de guitares sont aériens sans avalanche de notes inutiles, on pourra juste s'étonner d'un mixage assez aigu de la batterie sur plusieurs titres.

Tony est épaulé par un tandem basse batterie ainsi que d'un clavier sur Nothing I would not do qui lui apporte une rythmique sombre où il n'a plus qu'à poser sa voix et sa guitare.

La musique de Tony Joe White est unique, ce disque sonne déjà comme un classique de l'artiste et devrait séduire ses fans dont nous faisons partie.

 


Copyright 2003 ZICLINE