Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Gold by Ella Fitzgerald.

Verve / Universal - Jazz vocal.

Ella Fitzgerald

  1. Let's fall in love
  2. Every time we say goodbye
  3. Summertime
  4. A fine romance
  5. The very thought of you
  6. Mack the knife
  7. Let's do it (let's fall in love)
  8. Cheek to cheek
  9. The lady is a tramp
  10. Get happy
  11. I get a kick out of you
  12. ...

“Ella, elle a ce je ne sais quoi !” chantait France Gall dans les années 80. Et ce "je ne sais quoi "fait la différence entre Ella Fitzgerald et les autres chanteuses de Jazz. Car personne, sept ans après sa mort n’est parvenu à la remplacer ou tout à moins à l’égaler.

Pas facile d’atteindre ce niveau de qualité, ce pouvoir magique de s’approprier, de métamorphoser les morceaux qui lui étaient proposés au point d’en faire souvent des chefs d’oeuvres intemporels.

Ella Fitzgerald était naturellement douée pour la chanson. Créatrice du Scat, reine de l’harmonie et du swing, sa façon de chanter avec son corps et son âme lui ont donné rapidement le statut de star du jazz et la reconnaissance du public pendant soixante ans. Sa place dans le jazz est comparable à la symbolisation de La Callas vis-à-vis de l’Opéra. Attrait du grand public, ouverture et personnalisation pour l’éternité.

Universal propose une double compilation de ses grands succès et d’autres morceaux moins connus. Pas une de ces compilations à simple vocation commerciale ou qui présente des “fonds de tiroir “ sans intérêt. Non un double album créé avec respect et amour de la chanteuse. Un album qui respire la bonne humeur dès que débute le premier morceau Let’s fall in love”.

Un superbe moment pour tomber amoureux de la Grande Dame du jazz, pour découvrir ou redécouvrir “ce je ne sais quoi “d’Ella Fitzgerald.

 


Copyright 2003 ZICLINE