Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Albert King - Talkin' blues.

Thirsty Ear / Night and Day - Blues.

Albert King

  1. Born under a bad sign
  2. The very though of you
  3. Rub my back
  4. I'll play the blues for you
  5. Blues at sunrise
  6. Breaking up somebody's home
  7. Please come back to me
  8. Interview
  9. ...

Voici l'un des trois King que compte le petit monde du blues international, à savoir Albert King (1923/1992) pour un enregistrement effectué le 10 février 1978 dans un petit club de Chicago.

Ce concert, comme beaucoup d'autres, ne fut pas mis sur bande dans un but précis et il aura fallu attendre 25 ans pour que cette bande inédite se transforme en disque sous l'impulsion du patron de Thirsty Ear : Peter Gordon qui glisse aussi entre les chansons 4 bouts d'interview qu'il réalisa à cette époque.

Le show débute sur les chapeaux de roue avec le classique Born under a bad sign (co écrit en 1967 avec Booker T et paru initialement chez Stax) avant de se calmer pour la ballade The very thought of you où Albert fait passer son feeling avec sa voix et sa guitare (Gibson Flying V modèle gaucher). Autre grand moment de ce disque, la magnifique version de plus de 10 minutes de Blues at sunrise.

Même si la qualité sonore connaît parfois quelques secondes d'imperfection, elle ne gâche en rien cet excellent souvenir de l'un des très grands bluesmen.

 


Copyright 2003 ZICLINE