Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sarah Brightman - Harem.

Angel / EMI - Pop lyrique.

Sarah Brightman

  1. Harem
  2. What a wonderful world
  3. It's a beautiful day
  4. What you never know
  5. The journey home
  6. Free
  7. Mysterious days
  8. The war is over
  9. Misere Mei
  10. Beautiful
  11. Arabian nights
  12. ...

Depuis son premier succès en 1997 pour son duo avec Andrea Bocelli : Time to say goodbye, jusqu'à ce nouvel opus, Sarah Brightman a su enchanter de sa voix de soprano, pleine de délicatesse, plusieurs millions de personnes, lui permettant de vendre plus de 15 millions d'albums dans le monde ! Un record pour un style musical qui n'a pas forcément un gros soutien des médias.

Avec Harem, Sarah se plonge dans les saveurs orientales qui se brassent à des tempos pop, dansants, aériens et classiques dont tous les arrangements ont été créés par Jaz Coleman (ex Killing Joke) qui a aussi bien choisi des instruments occidentaux qu'orientaux parsemés de cordes, ainsi que des invités aussi éclectiques que le violoniste Nigel Kennedy, les chanteuses Natasha Atlas et Ofra Haza que les orchestres de Prague et du Caire.

La voix de Sarah est toujours aussi pure, elle se pose avec aisance sur les différentes ambiances de ce voyage imaginaire qui ressemble aux contes de mille et une nuits.

Elle adapte le classique portugais Cancao do mar (qu'Hélène Ségara a immortalisé sous le titre Elle tu l'aimes), chante des ballades aériennes et symphoniques comme Beautiful, réarrange What a wonderful world tout comme la composition de Puccini : Un bel di (extrait de Madame Butterfly) qui devient pour la circonstance It's a beautiful day. Sarah conclut ce disque dans un français parfait avec Guérie de toi (en bonus).

La production qui n'a laissé aucune place à l'imperfection est comme toujours de Frank Peterson, qui travailla aussi avec Enigma.

Sarah Brightman ne donne pas dans la banalité, Harem est plein de saveurs épicées totalement dépaysantes qui savent rester accessibles aux oreilles du grand public.

 


Copyright 2003 ZICLINE