Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Susheela Raman - Love trap.

Narada World / Virgin - World music.

Susheela Raman

  1. Love trap
  2. Sarasa
  3. Amba
  4. Save me
  5. Manusoloni
  6. Bliss
  7. Sakhi maro
  8. Half Shiva half Shakti
  9. Ye meera divanapan hai
  10. Blue Lily red lotus
  11. Love trap (Gonzales mix)

Après un premier album (Salt rain) qui fit l'unanimité et la consacra comme l'une des révélations de l'année 2002, Susheela Raman poursuit sa route avec ce dernier enregistrement. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne semble pas s'essouffler !

En effet, la chanteuse anglaise d'origine indienne, âgée de trente ans, s'impose petit à petit comme l'une des artistes les plus intéressantes de sa génération, réussissant jusqu'à présent une fusion musicale que beaucoup d'autres ont négligé et raté souvent par incompétence ou faute de goût.

Profitant de l'élan de la longue tournée qui suivit la sortie de son précédent album, Susheela Raman a enregistré Love trap dans des conditions live. Elle et ses musiciens (pas moins de dix-huit ont participé à l'album) se sont installés dans une villa dans la région de Malaga au sud de l'Espagne. Dans ce véritable havre de paix, tous ont pu sereinement se rencontrer, partager et échanger.

Outre une majorité de musiciens qui ont su faire de Salt rain un album si particulier et attachant, d'autres "nouveaux" sont ainsi présents sur Love trap. Aux cotés de Sam Mills, Aref Durvesh, Djanuno Dabo, Hilaire Penda, Vincent Segal, nous découvrons la présence du légendaire batteur nigérien Tony Allen, le pianiste flamenco David Dorantes, les voix mongoles de Radik Tioloush et d'Albert Kuvezin ...

Un brin plus pop, plus soul que son prédécesseur Love trap propose toutefois un répertoire riche en exploration "carnatique" où le chant de Susheela Raman incarne un parfait équilibre entre charnel et sacré.

Au gré des plages les chansons sont cinterprétées en sanskrit, en telugu, en tamoul (Sakhi maro, Ye meera divanapan hai, Manusoloni ...) ou en anglais (Love trap et Save me - une chanson de Joan Armatrading).

Ce second essai perd l'effet de surprise du premier mais la voix douce de Susheela Raman continue de séduire en toute simplicité au contact de rythmes chaloupés avec un naturel déconcertant !

 


Copyright 2003 ZICLINE