Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Be Good Tanyas - Chinatown.

Capitol / EMI - Pop Rock.

The Be Good Tanyas

  1. It's not happening
  2. Waiting around to die
  3. The junkie song
  4. Ship out on the sea
  5. Dogsong 2
  6. Rowdy blues
  7. Reuben
  8. House of the rising sun
  9. In spite of all the damage
  10. Lonesome blues
  11. ...

Un album pour le moins dépaysant. Chinatown est le deuxième opus du trio The Be Good Tanyas, composé de trois jeunes canadiennes, originaires de Colombie Britannique. Curieux nom pour un groupe qui vient en fait du titre d'une chanson Be Good Tanya, écrite par une texane : Oboe Martin.

Depuis Blue Horse, leur premier album, les filles ont grandi, acquis une certaine maturité et surtout elles savent ce qu'elles veulent ! Elles ont écrit bon nombre de compositions et surtout elles ont produit cet album.

Frazey Ford s'est attelée à l'écriture de It's not happening ou bien encore de Junkie song, qui parle de Vancouver et des problèmes de drogue qui y règnent. Quant à Parton, elle évoque la mort de son chien dans Dogsong 2, une superbe ballade, mais oh combien triste, amis des animaux à vos mouchoirs !

Dans un style à la fois country, blues et gospel, le trio s'est déjà fait une belle petite place au soleil, encensé pour la sortie de Blue Horse par des magazines comme Rolling Stones ou encore Q.

Aux compositions personnelles, viennent s'ajouter des reprises et quelques chants traditionnels et un instrumental, une excellente idée car les demoiselles sont aussi des musiciennes talentueuses.

En savoir plus sur The Be Good Tanyas.

 


Copyright 2003 ZICLINE