Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Dandy Warhols - Welcome to the monkey house.

Capitol / EMI - Pop.

The Dandy Warhols

  1. Welcome to the monkey house
  2. We used to be friends
  3. Plan A
  4. The dope (wonderful you)
  5. I am a scientist
  6. I a mover it
  7. The Dandy Warhols love almost everyone
  8. Insincere because I
  9. You were the last high
  10. Heavenly
  11. I am sound
  12. ...

Ce quatuor de Portland nous propose son 4ème album qui ravira tous les fans de ce groupe dont la côte grimpe de plus en plus.

Dignes enfants de l'école psychédélique, ils n'ont de cesse de nous entraîner dans leur monde complexe. Héritiers de la pop des années 80, plutôt électrique, ils n'en restent pas moins fidèles à leurs influences.

Déjà le graphisme de la pochette nous en donne une petite idée car il est très "Andy Warohl" (entre Sticky fingers et le Velvet Underground). Le disque a été entièrement enregistré dans leur entrepot à Portland qu'ils ont transformé en studio.

On retrouve parmi les "guests" Nile Rodgers de Chic pour une partie de guitare sur I am a scientist et 2 ex-Duran Duran (dont Simon Le Bon) aux harmonies sur Plan A.

Produit par le grand Tony Visconti (David Bowie & T. Rex entre autres…), Welcome to the monkey house se démarque de beaucoup de leur précédent opus : 13 tales from urban bohemia qui a eu un énorme retentissement. Essentiellement électro (synthés & basse), il en surprendra plus d'un mais au fil des écoutes on se prend à y trouver des choses qui font vraiment du bien.

 


Copyright 2003 ZICLINE